Le backline représente tous les matériaux qui apparaissent sur la scène. Derrière la ligne, c'est-à-dire avant de se connecter au système audio. Le terme peut être défini plus facilement en parlant de tout ce qu'un musicien joue, des chaises de batterie aux guitares en passant par les bureaux, les tapis de batterie, les guitares ou les amplis de basse, les plexiglas, la piano, les DJ et la contrebasse…
Apprenez ce qui est au cœur de la musique
Backline est un terme utilisé pour décrire les amplificateurs de son pour les groupes de backstage tels que les amplificateurs de guitare et les synthétiseurs. Certains groupes et lieux étendent sa signification à d'autres instruments pour les musiciens, tels que la basse, les claviers, la batterie et d'autres instruments de percussion. Il est utilisé pour discuter des besoins du groupe pour les performances futures. Les backliners sont responsables de la configuration, de la maintenance et de la réparation des équipements. Un technicien qui se déplace d'un endroit à un autre avec l'orchestre s'appelle un roadie et assure le bon fonctionnement de tout l'équipement, peu importe où l'orchestre joue. La location de backline est nécessaire en raison de la taille et de la fragilité de l'outil. Cela nécessite que le voyage de production prenne des mesures spéciales pour réduire les dommages causés par le transport. Comprendre le contexte et les besoins uniques du groupe avec la location bacline paris est essentiel pour planifier un événement ou un spectacle réussi.
Backline et réservation
Alors que le terme backline s'est élargi pour inclure une large gamme d'instruments de musique, il a toujours été essentiel au succès du groupe. Si un concert est réservé, un représentant, un directeur ou un groupe doit contacter l'organisateur, le lieu ou le club peu de temps avant le concert pour discuter des besoins de fonds. L'organisateur doit savoir quels instruments, micros et amplificateurs le groupe possède et ce qu'il a à offrir. L'organisateur doit également connaître les spécifications techniques du groupe. Son travail de préparation de backline dépend de la façon dont il se réserve et de la taille de l'exposition. Si un groupe réserve un spectacle directement à l'endroit où il est annoncé, le groupe doit déterminer le lieu et organiser d'autres choses. Lorsqu'un groupe fait une offre avec le promoteur, il fournit généralement les équipements, mais s’il y a besoin d’une location de backline pour le spectacle, il obtient généralement le groupe pour ce coût. Si l'agent réserve l'offre à un promoteur, l'agent et l'agence doivent mener des négociations préalables.
Location d'équipements
Dans certains cas, des équipements de tournée ou de studio en coulisses peuvent également être loués. De nombreux musiciens préfèrent ne pas déplacer leurs instruments d'un endroit à un autre. Cela peut être coûteux, prend du temps et peut endommager des objets importants. Plusieurs entreprises proposent des appareils rétro éclairés complets. Les entreprises peuvent généralement acheter des équipements supplémentaires si nécessaire. Les grandes villes ont des fournisseurs de backline de secours. Les entreprises fournissent généralement des guitares, des basses, des amplificateurs de basse, des claviers, des modules, des batteries, des cymbales, des instruments à percussion, des accessoires, des équipements de scène tels que l'éclairage, etc. La location de backline en ligne rend les voyages plus faciles et moins chers, car vous n'avez pas besoin de transporter de grandes quantités de matériel avec vous. Cependant, cela peut créer des défis uniques pour les musiciens. Par exemple, si un musicien est habitué au toucher et au ton d'une guitare en particulier, passer à une nouvelle guitare dans l'inventaire de l'entreprise peut sembler étrange, et même affecter les performances du guitariste. Pour cette raison, certains groupes viennent avec leur équipement de base comme des guitares et louent d'autres équipements.